Do you have a question ?

Vos questions sur les jardins des Folies Siffait

    • Comme tous les sites culturels français, les jardins des Folies Siffait sont soumis aux indications gouvernementales. Les jardins des Folies Siffait respectent ainsi scrupuleusement ces indications et proposent des accès aux visiteurs en conformité avec les jauges et les gestes barrières en vigueur.

    • Les réservations sont nominatives et nécessitent un contact afin de garantir la traçabilité des visiteurs en cas de contamination avérée après la visite.
      Les données collectées respectent la réglementation générale sur la protection des données personnes (RGPD). Pour toute question ou précision, n’hésitez pas à nous contacter.

    • Afin de permettre un accueil de qualité et dans le respect des conditions sanitaires, les réservations se font prioritairement en ligne. N'hésitez pas nous contacter pour toute précision.

    • Retrouvez toutes les informations de vos réservations sur votre espace personnel, dans notre billetterie en ligne.
      En cas de difficulté, n'hésitez pas à nous contacter.

    • L'annulation ou la modification de votre réservation est possible en nous contactant par email.
      Rappelez votre numéro de dossier pour toute correspondance.

    • La réservation nécessite un contact pour garantir la traçabilité des visiteurs en cas de contamination avérée après la visite.
      Toutefois, un seul contact pour tous les bénéficiaires d'une réservation suffit. Il n'est pas impératif de nommer chaque participant.

    • Non, il n’est pas possible de s’inscrire sur une liste d’attente.

    • Pour des raisons de sécurité, le site est fermé et l'ensemble des activités annulées en cas d'alerte météorologique par MétéoFrance (alerte orange).

    • Pour votre sécurité, en cas d'intempéries intenses, l'accès au site est fermé et les visites sont annulées.
      En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter avant votre visite.

    • Nous nous efforçons de permettre l'accès au site et à nos offres au plus grand nombre.
      Certaines visites du site comprennent de nombreuses marches et de grands dénivelés, il est donc impossible pour les personnes à mobilité réduite d’y avoir accès.
      Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous communiquer toute information utile avant votre visite (par exemple des difficultés de mobilité, la nécessité d’un micro-amplifié…).

    • Un parking est bien à votre disposition à proximité du site, uniquement les jours de visite sur réservation. Une signalisation vous permet de le trouver facilement. Cliquez ici pour accéder à notre page infos pratiquesqui propose un plan présentant ce parking.

    • Non, nos amis les bêtes ne sont pas autorisées pendant les visites guidées.

    • Non, les jardins des Folies Siffait ne sont pas accessibles hors visites guidées.

    • Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents / accompagnateur·rices majeurs.
      La visite est déconseillée aux enfants-piétons de moins de 3 ans. L'utilisation de poussettes ne permet pas d'accéder à tous les espaces du site.
      Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à nous communiquer toute information utile.

    • Non, nous n’avons pas pu mettre en place de visites guidées dans une autre langue cette année.

    • Les visites guidées proposées se déroulent entièrement en extérieur. Aucun espace intérieur de nos sites n'est visité.

    • Les visites en groupe sont organisées directement avec nos équipes. N'hésitez pas à les contacter.

Or

Ask a question :

Fields marked with * are required.

Ex : yourname@email.com

Données personnelles

Les informations personnelles vous concernant sont collectées et traitées par le Département de Loire-Atlantique aux fins d’instruction et de réponse aux demandes reçues (courriel, formulaire de contact, courrier postal).

Vous pouvez accéder aux données vous concernant et demander leur rectification. Vous disposez également, pour des raisons légitimes, d’un droit d’opposition, d’effacement des données et de limitation du traitement.

L’exercice de ces droits se fait auprès du Délégué à la protection des données par courriel ou par courrier adressé au 3 Quai Ceineray, CS 94109, 44041 Nantes Cedex 1.

Envoyer un mail au délégué à la protection des données

En savoir plus sur ce traitement